laissez nous votre numéro, nous vous rappellerons

Achat d’une ready made / shelf company

L’une des procédures les plus simples dans la constitution et le lancement d’une société offshore est l’achat d’une société déjà créée.

Par le biais d’une société Ready Made, ou Shelf company, vous avez la possibilité de démarrer en l’espace de quelques heures avec l’ensemble des documents officiels nécessaires.

Définition d’une société offshore dite “Ready Made” ou “Shelf Company”?

C’est une société offshore (ou onshore) qui est déjà enregistrée officiellement au registre du commerce, mais qui n’a jamais servi à des fins commerciales. Une société Ready Made – ou une Shelf Company – n’a par conséquent aucun avoir, aucune dette et aucun patrimoine. C’est une démarche utilisée très fréquemment dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité professionnelle, notamment, en cas d’urgence de signature d’un contrat.

La Ready Made Company est une société offshore, avec, traditionnellement, une ancienneté de moins de six mois et qui peut donc servir immédiatement après son achat.

La Shelf Company est une société offshore, avec une ancienneté plus importante pouvant aller jusqu’à plusieurs années. Comparativement à la Ready Made Company, de par cette ancienneté, elle apparaît plus fiable aux yeux de vos partenaires commerciaux et financiers potentiels et habituels.

Pourquoi choisir une société offshore “Ready Made” ou “Shelf Company”?

  • Dans le cas d’un nouveau contrat à signer d’urgence
  • En cas de nécessité de facturation de dernière minute
  • Apport de crédibilité supplémentaire par le biais d’une société déjà constituée auprès de vos partenaires commerciaux et financiers potentiels
  • Nous avons à notre actif des sociétés offshore et onshore déjà créées dans plusieurs juridictions.
Les atouts de notre cabinet
Expertise, confidentialité et proximité