laissez nous votre numéro, nous vous rappellerons

Détails de facturation

Information complémentaire

Votre commande

Produit Total
Sous-total 0
Total 0

Société offshore à Suisse

Information Générale

La Suisse est sans aucun doute l’un des pays les plus attractifs du monde pour y vivre, y travailler et y gérer une société. Elle offre une combinaison de stabilité politique et économique, un environnement propre et sûr, et comparativement des taux d’impôts faibles pour les particuliers et les sociétés.

Le système fiscal

IMPOT SUR LE REVENU SOCIETE: il existe des taux d’imposition fédéraux (8,5%) et cantonaux, s’appliquant tous les deux au taux effectif de 12 à 20% dépendant de la situation géographique de la société. Avec les règles fiscales avancées, le taux de l’IRS peut être considérablement réduit.

DIVIDENDES: Une société holding participative peut être totalement exempte d’impôts cantonaux, et les impôts fédéraux sont ramenés à 7,83%.

IMPOT SUR LES PLUS-VALUES: les plus-values sur la vente d’actions sont considérées comme un revenu ordinaire. L’exemption de participation peut s’appliquer, si la participation est conservée plus de 12 mois.

ROYALTIES: pas d’acompte provisionnel sur les royalties.

DIVIDENDES: 0% ou taux réduit, si payé à un Etat membre de l’UE ou pays signataire de traité, lorsque la participation est supérieure à 25%. Sinon, le taux de 35% s’applique.

INTERETS: Il n’y a normalement pas d’acompte provisionnel sur les intérêts à quelques exceptions près, comme les intérêts dérivés de dépôts à des banques suisses (taux de 35%).

TVA: le taux standard de TVA suisse est de 8%.

Environnement

icone valise

1. Population

icone valise

La Suisse est décrite comme une nation n’ayant pas d’héritage ethnique unique, de langue ou de religion, mais qui est, malgré tout, unifiée et prospère. Malgré une culture pouvant être décrite comme un mélange d’influences allemande, française et italienne, les distinctions ethniques représentent un obstacle considérable pour l’émergence de toute identité culturelle homogène. L’anglais y est largement parlé et utilisé dans le monde des affaires et les cercles professionnels.

icone pièces

2. Economie

icone pièces

L’économie suisse est principalement constituée d’activités de haute valeur, orientées vers le service, et dirigées vers l’export utilisant une force de travail hautement qualifiée et rémunérée. En tant que centre bancaire privé prédominant, la Suisse est estimée comme la « maison » de 35% des richesses privées du monde. Le secret bancaire et la Suisse ont longtemps été considérés comme des termes synonymes, bien que le pays ait passé de nombreuses lois dirigées directement contre le blanchiment d’argent, et participé aux efforts de lutte internationaux.

icone homme d'affaires

3. Structure politique

icone homme d'affaires

La Suisse est un Etat fédéral avec 23 cantons souverains et 3 demi-cantons (en tout 26 cantons). De plus, il existe plus de 3.000 communes politiques (corps autonomes et autodirigés par une personnalité légale). La combinaison complexe de multiples corps souverains se reflète dans le système légal et fiscal suisse, et a donné lieu à des responsabilités politiques et administratives divisées entre les niveaux gouvernementaux fédéraux, cantonaux et municipaux.

Société à Suisse

Création de société offshore à Suisse

4.950€

1,5% d’impôts
Anonymat
Capital recommandé 50 000€
Comptabilité obligatoire

Conditions tarifaires, délais et ouverture de compte bancaire

Immatriculation société

Immatriculation de la société

4.950 Euros

Directeur nominé

Directeur et actionnaire nominé

700 Euros

Domiciliation commerciale

Domiciliation commerciale annuelle

420 Euros

Ouverture compte bancaire

Ouverture de compte bancaire

1.000 Euros

Délai ouverture compte bancaire

Délai d’ouverture de compte bancaire

7 Jours

Délai réception carte bancaire

Délai de réception d’une carte bancaire

10 Jours (après approvisionnement du compte)

Les atouts de notre cabinet
Expertise, confidentialité et proximité