laissez nous votre numéro, nous vous rappellerons

Détails de facturation

Information complémentaire

Votre commande

Produit Total
Sous-total 0
Total 0

Société offshore à Maurice

Information Générale

L’Ile Maurice est un membre indépendant du Commonwealth depuis 1968 et est devenue une république en 1992. L’île principalement volcanique a une population d’un peu plus d’1,3 m. d’habitants (estimation 2013), avec environ 150.000 personnes vivant dans la capitale, Port Louis. Le climat est subtropical, la température diurne moyenne varie de 17°C à 30°C. L’humidité peut être importante. Le fuseau horaire est de 4 heures avant l’heure GMT.

Le système fiscal

Les sociétés GBC 1 sont imposables à un taux de 15%. Cependant, elles peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt étranger allant jusqu’à 80% des taxes mauriciennes ou d’un impôt sur les revenus de source étrangère. Le taux effectif maximum d’impôt est alors de 3%. Les sociétés GBC 2 enregistrées selon les lois mauriciennes sont exemptes d’impôt sur le revenu et non imposables en cas de traité.

Environnement

icone valise

1. Population

icone valise

La population de Maurice est de 1.322.238 habitants (estimation juillet 2013), dont environ 150.000 vivant à Port Louis. La langue officielle est l’anglais, bien que le créole, le français, l’hindi, l’urdu, l’hakka et le bojpoori soient également parlés. Les commerçants arabes furent les premiers arrivés à Maurice durant les 14ème et 15ème siècles. Cependant, l’ile était trop éloignée de leur route commerciale pour s’y établir, et ce furent les explorateurs portugais qui les suivirent.

icone pièces

2. Structure politique

icone pièces

L’Ile Maurice est un état souverain au sein du Commonwealth britannique. Le chef de l’Etat est le Président de la République élu par l’Assemblée Nationale tous les cinq ans (prochaine élection prévue en 2017). Le Premier Ministre est le chef du parti gagnant après les élections pour l’Assemblée Nationale et est nommé par le Président.

icone homme d'affaires

3. Economie

icone homme d'affaires

Depuis son indépendance du Royaume-Uni en 1968, l’économie mauricienne est constamment croissante. La croissance estimée pour 2012 à 3,3% était en baisse par rapport à 2011, avec 3,8%. Le sucre était et reste une culture dominante, et continue de représenter 15% des revenus de l’export. Les secteurs de l’industrie, des services et du tourisme sont en croissance. Une zone dédiée à l’export a été instaurée en 1970 et remporte un certain succès, notamment pour la fabrique des vêtements. L’industrie des services financiers est une initiative plus récente du gouvernement, mais se développe à présent fortement.

Société à Maurice

Création de société offshore à Maurice

1.390€

0% d’impôts
Anonymat
Capital recommandé 1€
Comptabilité non obligatoire

Conditions tarifaires, délais et ouverture de compte bancaire

Immatriculation société

Immatriculation de la société

1.390 Euros

Directeur nominé

Directeur et actionnaire nominé

700 Euros

Domiciliation commerciale

Domiciliation commerciale annuelle

420 Euros

Ouverture compte bancaire

Ouverture de compte bancaire

1.000 Euros

Délai ouverture compte bancaire

Délai d’ouverture de compte bancaire

7 Jours

Délai réception carte bancaire

Délai de réception d’une carte bancaire

10 Jours (après approvisionnement du compte)

Les atouts de notre cabinet
Expertise, confidentialité et proximité