laissez nous votre numéro, nous vous rappellerons

7 raisons de créer votre société offshore.

septembre 9, 2016

N’écoutez pas les rumeurs, il est parfaitement légitime de créer votre société offshore, afin de tirer parti de lois protégeant vos biens et réduisant vos impôts. Il est facile et rapide de constituer une société offshore et en voici les 7 raisons.

Globalisation

Menée par le commerce et l’investissement internationaux, et connectée par la technologie, la globalisation crée rapidement des opportunités d’affaires structurées en offshore.

Les barrières traditionnelles sont tombées – développer votre société signifie penser globalement. Votre meilleur marché peut être celui auquel vous n’avez pas encore pensé, et il pourrait être seulement émergent. Grâce à un état d’esprit global et une société offshore, vous pouvez repérer les bonnes opportunités et avancer rapidement. La globalisation vous donne aussi un avantage sur les concurrents.

Avantages fiscaux

Créée et gérée de manière appropriée, une société offshore réduira ou éliminera totalement un impôt sur les sociétés, selon les lois du pays dans lequel elle est enregistrée. En complet accord avec les lois locales d’imposition de la juridiction choisie, une société offshore augmente sa valeur pour ses actionnaires en réduisant légalement leur responsabilité fiscale. Avec des taux d’impôts sociétés habituels pouvant aller jusqu’à 35% dans certains pays de résidence, il est évident que les compagnies choisissent d’acheter et d’investir dans des sociétés étrangères.

Protection des biens

Les sociétés offshore sont de bons moyens de conservation de toutes sortes de biens, y compris la propriété intellectuelle. Certaines juridictions possèdent des lois concernant la création et la protection de biens détenus par une société y étant incorporée, et la propriété intellectuelle peut représenter une part importante de ces biens. Les brevets sont la forme la plus commune de propriété intellectuelle, mais le design et les droits d’auteur sont également éligibles. Dans certains cas, même les marques déposées et noms commerciaux sont qualifiés pour la protection de propriété intellectuelle. La propriété intellectuelle peut légalement être placée dans une juridiction où les revenus sont taxés à un faible taux.

Les juridictions offshore d’avant-garde encouragent la recherche et le développement, et autres travaux pouvant améliorer la propriété intellectuelle de la société. Elles comprennent la rapidité avec laquelle la technologie évolue et comment les nouvelles idées deviennent chaque jour réalité. Une bonne protection est donc nécessaire.

Moins de bureaucratie

Il est facile de créer une société offshore dans une juridiction adaptée à vos activités, et il est aisé de la gérer. Afin d’attirer l’investissement direct, les gouvernements locaux accordent des concessions et offrent des avantages aux nouvelles compagnies et aux compagnies existantes souhaitant se développer internationalement. Les lois sont établies pour offrir la flexibilité aux structures et capitaux offshore. Généralement, les assemblées annuelles ne sont pas requises, et le choix du lieu est libre. Il n’existe pas de limites quant au nombre de directeurs et actionnaires. Tout cela signifie moins de bureaucratie puisque les reçus ne sont pas nécessaires et les rapports ne doivent pas être classés.

Formation facile

La formation offshore est un procédé souvent rapide et facile. Des Zones Economiques Spéciales ont été établies dans certaines juridictions pour accélérer la formation des sociétés et établir une réelle présence physique dans ces pays. Avec un bureau et une équipe dans ces zones, une société peut tirer parti des avantages d’une juridiction, y compris des revenus offshore hors-taxes. Ces Zones Economiques Spéciales aident aux démarches de licences d’activités, permis de travail, lieux de travail, hébergement offshore, passerelles de paiement, etc… Dans une juridiction telle que les Iles Caïman, vous aurez accès aux meilleurs fournisseurs de services financiers du monde et à une infrastructure de première classe permettant à votre start-up de décoller ou à vos activités de prospérer.

Accès aux nouveaux marchés

L’extension vers de nouveaux marchés à partir d’une société offshore est un excellent moyen de développer une activité dans une nouvelle région ou un nouveau pays. Les gouvernements, agences locales et sociétés privées encouragent souvent et supportent les industries émergentes sur leur marché par le biais de subventions et autres incitations à l’attention des sociétés offshore souhaitant s’installer et investir localement. Les économies locales comptent sur l’investissement international pour booster leurs nouveaux marchés et créer une activité dynamique, où les idées sont partagées et les emplois locaux augmentés.

Style de vie

La vie d’expatrié, dans des lieux exotiques comme Singapour, Hong Kong, la Thaïlande ou les Caraïbes, peut être une expérience enrichissante et excitante. Selon une enquête menée par HSBC, les expatriés disent que des déplacements plus courts et des heures de travail réduites améliorent la balance entre le travail et la vie, et par conséquent, leur qualité de vie est meilleure. En tant que membre de la dynamique communauté internationale d’expatriés, vous rencontrerez des gens du monde entier aux vues similaires. Les expatriés sont souvent aventureux et voyagent plus, afin d’explorer de nouvelles cultures et expériences.

Alors, si vous avez déjà pensé à créer votre société ou idée offshore, qu’attendez-vous?

Les atouts de notre cabinet
Expertise, confidentialité et proximité